Publicité

Avis Softonic

Jouer le rôle du plus célèbre détective Sherlock Holmes

Sherlock Holmes : The Devil's Daughter est le huitième jeu de la série inspiré du détective et confronte Holmes et Watson à un autre mystère qui va requérir de la patience et de la ruse avant sa résolution. Il s'agit d'un jeu d'aventure détaillé qui va vous demander de résoudre des puzzles comme dans les romans mais aussi d'enquêter afin de trouver des indices par vous-même.

Contrôler les détectives

En mélangeant l'investigation, l'action et des éléments d'exploration libre, Sherlock Holmes : The Devil's Daughter est une expérience extraordinairement viscérale. Au final, un jeu tel que celui-ci repose sur une intrigue qui garde l'esprit du joueur captivé et dans ce cas, il n'y a pas de mauvaise surprise. Cette version de la série des jeux d'investigation Holmes testera les nerfs des joueurs ainsi que leur capacité de déduction. Le jeu permet de jouer le rôle du plus célèbre détective de tous les temps dans un Londres inquiétant lourd d'une atmosphère telle que décrite dans les romans originaux de Sir Arthur Conan Doyle. Toutefois, c'est un jeu très sophistiqué, soyez-en sûr, et il n'a pas à rougir face aux adaptations récentes du héros en dépit de son cadre édouardien.

Gameplay et interaction

En explorant la zone de jeu, les joueurs doivent traquer et arrêter les malfaiteurs dans les recoins les plus sombres d'un Londres bien dépeint. En se déplaçant librement dans différents quartiers de la ville, vous recherchez à la fois les indices et les suspects. Alors que vous progressez, vous commencez à démêler les toiles de différentes machinations qui vous mèneront à une révélation incroyable. Toutefois, le jeu ne livre pas tous ses secrets d'un seul coup et vous devrez accomplir certaines choses ou faire des découvertes pour progresser. Par conséquent, le jeu se joue dans un environnement ouvert mais on ressent également la structure d'un roman bien écrit. Cette sorte d'interaction est à même de combler les joueurs assidus comme les joueurs qui seraient intéressés parce qu'ils apprécient le sujet.

Holmes et Watson sont tous deux dépeints en hommes plus jeunes et on sent bien qu'ils sont autant amis que partenaires dans le métier de détective. Il y a nombre de mini-jeux à jouer tandis que l'intrigue se développe. Certains sont très amusants mais d'autres auraient du être laissés de côté ou améliorés et vous aurez même le sentiment de perdre votre temps en jouant aux plus mauvais d'entre eux. Il y a également la touche occasionnelle de surnaturel qui ne semble pas s'intégrer parfaitement dans le game design et qui ressemble plus à une distraction qu'autre chose.

Est-ce que je devrai jouer à Sherlock Holmes : The Devil's Daughter ?

Pour résumer, ce jeu est bien fait et offre une bonne structure narrative. Toutefois, certains éléments auraient pu être peaufinés afin d'en faire un vrai classique. Il n'y a pas de fonctionnalité multijoueur, ce qui ne conviendra parfaitement qu'aux joueurs qui aiment jouer seuls pour résoudre des mystères.

Les plus

  • Un gameplay aventureux
  • Visuels et audio atmosphériques
  • Une bonne adaptation de ces célèbres personnages en jeu vidéo

Les moins

  • Quelques mini-jeux et chapitres mal conçus
  • Pas de mode multijoueur

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Sherlock Holmes: The Devil's Daughter

Avez-vous essayé Sherlock Holmes: The Devil's Daughter? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.